RMC Sport

Cyclisme sur piste: Pervis participera aux Jeux... paralympiques

François Pervis et Raphaël Beaugillet

François Pervis et Raphaël Beaugillet - Icon

Septuple champion du monde de cyclisme sur piste chez les valides, le Français François Pervis ira à Tokyo l'été prochain pour tenter de décrocher une médaille aux Jeux paralympiques, en duo avec Raphaël Beaugillet, un coureur malvoyant.

Il n'a pas été sélectionné en équipe de France pour les prochains Jeux olympiques? Pas grave. François Pervis ira tout de même à Tokyo l'été prochain. Et il ira même avec l'objectif d'y décrocher une médaille. Aux Jeux... paralympiques.

A 36 ans, le pistard aux sept titres de champion du monde s'est en effet lancé dans un dernier défi avant de mettre un terme à sa carrière. Contacté par la Fédération française de handisport, Pervis a accepté de former un duo avec le coureur malvoyant Raphaël Beaugillet, pour défendre les chances tricolores sur l’épreuve du kilomètre, disparue du programme olympique mais toujours existante en paralympique.

Une médaille de bronze à Rio

Et pour cela, Pervis - toujours détenteur du record du monde du kilomètre individuel - se prépare visiblement avec application au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

"Chaque semaine ou presque, on fait tomber notre record sur le kilomètre, explique le Mayennais à L'Equipe. On sait que pour finir premiers ou deuxièmes, on doit descendre sous la minute. On n'y est pas encore mais on avance et on sait qu'on a encore une marge de progression."

Envoyé aux JO de Rio 2016, Pervis avait décroché la médaille de bronze en vitesse par équipe avec avec Grégory Baugé et Michaël D'Almeida, et terminé 11e du keirin et 16e de la vitesse individuelle.

CC