RMC Sport

Cyclisme: Roglic va enchaîner avec le Tour d'Espagne

Selon le quotidien espagnol AS, la Jumbo-Visma se présentera sur le prochain Tour d'Espagne le 20 octobre prochain avec à nouveau une armada sur le papier. Tom Dumoulin devrait être le leader de l'équipe néerlandaise mais Primoz Roglic, tenant du titre, devrait aussi participer.

Dernier vainqueur du Tour d'Espagne, Primoz Roglic devrait bien défendre son titre à partir du 20 octobre prochain. Mais dans un rôle de coéquipier selon AS voire de co-leader, puisque celui qui vient de terminer deuxième du Tour de France se mettrait en principe au service de Tom Dumoulin.

Le Néerlandais s'était lui rapidement mué en coéquipier de Primoz Roglic lors de la dernière Grande Boucle, terminant malgré tout 7e de l'épreuve. Vainqueur du Tour d'Italie 2017, Tom Dumoulin pourra compter aussi sur le soutien de l'Américain Sepp Kuss, lauréat d'une étape l'an passé sur la Vuelta et révélation du dernier Tour de France en montagne. 

Guillaume Martin participera 

Du côté des Français, Cofidis a officialisé ce mercredi la présence de Guillaume Martin. 11e du dernier Tour de France et premier coureur tricolore au général, le leader de la formation nordiste doublera pour la première fois de sa carrière les deux Grands Tours.

Thibaut Pinot avait lui déjà été annoncé précédemment et en sera aussi s'il récupère normalement de sa blessure au dos, conséquence de sa chute lors de la première étape du Tour de France. Pour rappel, la Vuelta sera réduite à 18 étapes en raison du contexte sanitaire et se terminera le 8 novembre prochain, pour le terme de la saison cycliste. 

GL