RMC Sport

NBA: Bronny James discret pour ses premières minutes avec les Lakers en Summer League

Récemment drafté par les Lakers, Bronny James a porté pour la première fois le maillot de la franchise de Los Angeles ce samedi, à l'occasion d'un match de Summer League face aux Sacramento Kings.

Bronny James, fils de la star LeBron James, a effectué ses débuts en match non officiel avec les Los Angeles Lakers samedi à San Francisco lors d'un tournoi de Summmer League.

Le basketteur de 19 ans, drafté en 55e position par les Lakers la semaine dernière, a été titularisé comme meneur pour le premier match du "California Classic", tournoi de préparation NBA où les dernières recrues s'habituent aux exigences de leurs nouvelles équipes, en l'absence des joueurs confirmés.

Le premier tandem père-fils en BA

"Chaque fois que je passe au niveau supérieur, j'ai toujours des papillons dans l'estomac", a commenté Bronny James, dans des propos relayés par ESPN. "Mais dès que le ballon bascule et que nous sommes menés deux fois au score, tout cela disparaît et je me contente de jouer au basket."

En un peu plus de 21 minutes, Bronny James n'a pas particulièrement brillé avec 4 points (2 sur 9 au tir), 2 rebonds et 2 passes, pour une défaite 108-94 face aux Sacramento Kings. "Je veux dire que c'est un grand match pour moi, mais je ne savais pas si les gens de Golden State viendraient me voir", s'est amusé le fils de LeBron James. "C'était donc très agréable à voir."

L'ancien joueur de l'Université de Californie du Sud (USC) devrait former avec LeBron James le premier tandem père-fils de l'histoire de la NBA à la reprise fin octobre.

GL avec AFP