RMC Sport

Pro A: Pau-Orthez ne réduit pas l’écart avec Monaco

-

- - -

Pau-Orthez s’est incliné ce dimanche soir sur le parquet de Strasbourg, lors de la 22e journée de ProA (67-58). Un résultat qui l’empêche de se rapprocher du leader du championnat, Monaco.

La défaite enregistrée à Nanterre (99-88) samedi n’aura finalement pas eu de conséquences. Monaco était menacé, dimanche, en cas de succès de Pau-Orthez à Strasbourg, l'Elan Béarnais pouvant revenir à deux victoires des Monégasques. Mais de victoire, il n’y a pas eu et c’est la SIG qui s’est imposée sur son parquet (67-58), pour le compte de la 22e journée de ProA.

A lire aussi: Leaders Cup, Monaco conserve son titre face à l'ASVEL

Du coup, Monaco, qui a vu sa série de dix succès s’arrêter en région parisienne, conserve son avance au classement (trois succès) sur le trio composé de son bourreau du week-end, Nanterre, Chalon-sur-Saône et Pau-Orthez. Strasbourg rejoint le Paris-Levallois à la 5e place. « On avait surtout battu de petites équipes. On avait à coeur de faire un match contre un gros. 58 points encaissés, il n'y a rien de plus à dire. On a fait le match qu'il fallait », a commenté Paul Lacombe, meilleur joueur de la SIG (18 points), au micro d'SFR Sport 2 dimanche.