RMC Sport

WNBA: après ses JO 2024 réussis avec les Bleues, Gabby Williams retourne à Seattle

L'ailière de l'équipe de France féminine de basket Gabby Williams, médaillée d'argent lors des Jeux olympiques de Paris 2024, fait son retour en WNBA et particulièrement au Seattle Storm, où elle a déjà évolué pendant deux étés, en 2022 et 2023. La joueuse de 27 ans a signé un contrat jusqu'à l'issue de la saison.

Une belle récompense après des Jeux olympiques réussis. Médaillée d'argent au tournoi de Paris 2024 avec l'équipe de France de basket, Gabby Williams fait son retour en WNBA, où elle retrouve son ancien club des Seattle Storm pour la fin de la saison. Nommée dans le cinq majeur des JO, la Française de 27 ans avait été démarché par plusieurs franchises, mais a fait le choix de Seattle, où elle a déjà évolué en 2022 et 2023.

Initialement, la joueuse de Fenerbahçe avait prévu de faire une croix sur la saison WNBA afin de se concentrer sur les Jeux olympiques. Mais elle a visiblement changé d'avis. "Je suis tellement heureuse de rejoindre le Storm pour le reste de la saison, s'est-elle réjouie dans un communiqué publiée par la franchise américaine. Je me sens plus que prête à revenir à Seattle. Le club, mes coéquipières et les supporters m’ont tellement manqué. J’espère qu’on pourra finir fort la saison!"

"Elle peut avoir un impact immédiat"

Gabby Williams va rejoindre Seattle dès la semaine prochaine, où elle n'aura plus qu'une dizaine de match à jouer avant le début des playoffs. Avec 17 victoires et 10 défaites, Seattle est actuellement 5e du championnat. Draftée en 4e position par Chicago en 2018, Gabby Williams cumule déjà cinq campagnes en WNBA, dont trois avec le Sky de Chicago et deux avec les Storm de Seattle.

"Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le retour de Gabby, s’est enthousiasmée la coach, Noelle Quinn. Gabby est une joueuse qui marque par son dynamisme et son incroyable polyvalence. Elle peut défendre sur différentes postes et possède une large panoplie offensive. Étant donné qu’elle connait notre système, nous savons qu’elle peut avoir un impact immédiat. Ses JO ont montré qu’elle était de classe mondiale et nous sommes heureux de l’avoir de nos côtés pour la quête des playoffs."

AC