RMC Sport

Euro 2024: Dani Olmo n’a pas peur des Bleus mais redoute plusieurs joueurs

Dani Olmo, milieu de terrain espagnol, explique redouter plusieurs joueurs de l’équipe de France en plus de Kylian Mbappé à la veille de la demi-finale de l’Euro 2024 entre la France et l’Espagne, mardi (21h).

Dani Olmo, milieu de terrain espagnol, n’est pas surpris de retrouver la France en demi-finale de l’Euro, mardi (21h). Dans une interview à Mundo Deportivo, il assure rester sur ses gardes malgré un jeu français moins séduisant que celui des Espagnols. Les Bleus ne lui font pas peur ("non, non") mais l’incitent à se méfier.

"La manière dont elle est arrivée là peut être débattue"

"La France est une très bonne équipe, et si elle a atteint les demi-finales, c'est grâce à ses mérites et sans surprise", confie-t-il. "Nous savons ce que leurs joueurs peuvent faire. Il faut regarder leur qualité technique individuelle dessus, mais de manière générale, je pense que nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons. On est dans une très bonne dynamique, on va bien, on joue très bien, donc il faut continuer."

Le milieu de Leizig, homme du match lors du quart de finale contre l’Allemagne (2-1, a.p.), redoute Kylian Mbappé mais pas seulement. "Mbappé est un joueur qui fait des différences et il faut être prudent, mais ils ont aussi des joueurs déséquilibrants comme Dembélé, Griezmann, Kanté qui fait un très bon tournoi, Rabiot... Tous ceux qui jouent en ces positions plus offensives sont à prendre en compte, mais nous serons préparés."

Il s’attarde enfin sur le style décrié des Bleus, incapables de marquer le moindre but dans le jeu depuis le début de l’Euro. "La manière dont elle est arrivée là peut être débattue, mais elle est en demi-finale grâce à ses propres mérites", conclut Olmo. "Il faut aussi gagner, il faut souffrir. Ils ont aussi joué des prolongations, ont gagné aux tirs au but, mais il faut gagner. Nous avons joué des matchs contre eux, nous les connaissons bien, nous savons ce qu'ils peuvent faire. Il y a des coéquipiers qui sont aussi coéquipiers des joueurs français. Ce sera un grand match en demi-finale de la Coupe d'Europe."

NC