RMC Sport
Dossier

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie est né le 18 septembre 1986 à Barbezieux Saint-Hilaire. Cet athlète français, spécialiste en saut à la perche a été champion olympique lors des Jeux olympiques à Londres en 2012. En 2014, il avait battu le record du monde dans sa discipline en atteignant les 6,16 mètres.

Quelques minutes après son invraisemblable record du monde de la perche, Mondo Duplantis a rendu un authentique hommage, les yeux dans les yeux, à son idole de jeunesse, le Français Renaud Lavillenie.

Le perchiste Renaud Lavillenie en juin 2022

"Je veux créer un laboratoire de l’athlétisme": Renaud Lavillenie fonde son propre club, ENVOL

Le champion olympique 2012 de saut à la perche, Renaud Lavillenie, ne portera plus les couleurs jaune et bleu du Clermont Athlé. Cela lui trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà. Il a donc décidé de fonder sa propre structure, ENVOL, un club d’athlétisme multidisciplines qui n’est pas lié à un territoire en particulier. Avec comme modèle notamment l’académie de tennis de Rafael Nadal aux Baléares. L'ancien recordman du monde a détaillé les ambitions de son nouveau projet pour RMC Sport.

Valentin Lavillenie

JO 2021 - Lavillenie, prénom : Valentin et chance de médaille française à Tokyo

A l’aube de ses 30 ans, Valentin Lavillenie, le petit frère de l’ancien recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie, s’est enfin fait un prénom. Un premier titre de champion de France et une médaille d’argent européenne sont venues garnir son armoire à trophée en 2021. Un retour en grâce pour Valentin, gravement blessé au pied en 2018, et pour qui les médecins prédisaient même des difficultés à pouvoir remarcher normalement un jour.