RMC Sport

Mondiaux d’athlé: Bosse explique pourquoi son visage était rouge après la course

Pierre-Ambroise Bosse est entré dans la légende en devenant champion du monde du 800m mardi à Londres. Un exploit que le Français de 25 ans a célébré avec une impressionnante marque rouge sur une partie du visage. La faute à un de ses amis venu le soutenir dans la capitale anglaise.

Tout le monde s’est demandé ce qui lui été arrivé. Après son sacre magistral sur 800m, mardi au Mondiaux de Londres, Pierre-Ambroise Bosse s’est présenté devant la presse avec la partie droite du visage très rouge, presque tuméfiée. Comme s’il avait reçu un coup. Interrogé par un média britannique, le Français de 25 ans a levé le mystère sur cette marque impressionnante. Tout est en fait partie d’un rendez-vous manqué...

>> Mondiaux d'athlé: Bosse, ce "fou", s'offre une fantastique médaille d'or

"That’s the French Hug"

Lundi, un des amis de Pierre-Ambroise Bosse attend une fille dans le sud de la France. Mais elle lui pose un lapin. Forcément déçu, il raconte sa mésaventure à son pote, qui prépare la finale du 800m. Ce dernier lui propose alors de venir en Angleterre pour assister à sa course. Le lendemain, après treize heures de train, le pote en question prend place dans le stade olympique de Londres. Et assiste, euphorique, au sacre inattendu de Bosse. Les deux hommes se retrouvent ensuite pour célébrer l’exploit et se serrent dans les bras. De manière un peu trop virile apparemment. " That’s the French hug (c’est le câlin à la française)", conclut le héros du soir, pas vraiment dérangé par cette imposante "marque d’affection".

>> Bosse, la bouteille d'eau et le lit: il est aussi champion du monde des gaffes

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport