RMC Sport

Sasha Zhoya se paye la fédération française d'athlé qui oublie d'inscrire deux Français aux championnats d'Europe

La Fédération française d'athlétisme a dévoilé ce vendredi les athlètes retenus pour les championnats d'Europe à Rome (7 au 12 juin). Attendus en Italie, Azeddine Habz et Simon Bédard ne sont pas sélectionnés pour l'heure "en raison d'une erreur de saisie administrative" de la FFA.

C'est une erreur qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Ce vendredi, la Fédération française d'athlétisme a dévoilé les noms des athlètes qui participeront aux championnats d'Europe à Rome du 7 au 12 juin. En marge de cette annonce, la FFA a indiqué que les inscriptions d'Azeddine Habz et Simon Bédard n'étaient pas validées par European Athletics "en raison d'une erreur de saisie administrative".

"La FFA met tout en œuvre pour permettre leur intégration à la sélection", a précisé l'instance sur son compte X. "Vous avez besoin d'une secrétaire?", a ironisé le spécialiste des haies Sasha Zhoya sur son compte Instagram, qui loupera lui la compétition en raison d'une gêne au tendon d’Achille. Il convient de noter que le franco-australien de 21 ans entretient des relations difficiles avec la FFA.

Kevin Mayer a obtenu une invitation

Champion de France en salle en février dernier sur le 1.500 mètres, Azeddine Habz était pourtant qualifié pour l'événement, tout comme Simon Bédard sur le 10 kilomètres. Le premier cité s'est récemment imposé sur une étape de la Diamond League et représentait une belle chance de médaille.

Visé par une procédure par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme pour manquement supposé à ses obligations de localisation, Mehdi Frère est lui bien dans le groupe afin de participer au semi-marathon. Toujours pas qualifié pour les Jeux olympiques de Paris, Kevin Mayer a lui obtenu une invitation pour les championnats d'Europe. Il aura l'occasion de valider sa place pour le décathlon aux JO.

GL