RMC Sport
Crawford a détruit Spence, il est le nouveau roi de la boxe (RMC Fighter Club)

Crawford a détruit Spence, il est le nouveau roi de la boxe (RMC Fighter Club)

Il a vengé cinq ans d’attente et de frustration pendant neuf rounds. Sans laisser le moindre doute sur l’identité du meilleur poids welter de la planète. Impérial, magistral, tout simplement trop fort pour son rival, Terence Crawford a martyrisé Errol Spence Jr avant de voir l’arbitre mettre fin au long calvaire de ce dernier. Une démonstration de supériorité pugilistique qui offre à « Bud » la première couronne incontestée à quatre ceintures chez les welters. Le tout cinq jours après avoir vu un autre phénomène, Naoya Inoue, détruire lui aussi le plus gros test de sa carrière en la personne de Stephen Fulton. Qui est le meilleur boxeur de la planète entre le génial Américain et le génial Japonais ? Crawford a-t-il déjà sa place réservée à la table des plus grands du noble art ? Le RMC Fighter Club débriefe le choc Spence-Crawford et revient sur une semaine où deux artistes du ring ont redonné ses lettres de noblesse au mot « excellence ».

Résumé boxe : Crawford humilie Spence et entre dans l'histoire

Résumé boxe : Crawford humilie Spence et entre dans l'histoire

Terence Crawford est devenu ce samedi à Las Vegas le premier boxeur à unifier les quatre titres majeurs chez les welters. "Bud" n'a laissé aucune chance à Errol Spence Jr en l'envoyant plusieurs fois au tapis. L'arbitre a finalement mis fin au combat dans la neuvième reprise. Grâce à cette démonstration, Crawford devient le premier boxeur à devenir champion incontesté dans deux divisions différentes depuis l’instauration de l’ère à quatre ceintures.

Alex Pereira (à gauche) lors de son deuxième combat contre Israel Adesanya à l'UFC en avril 2023

UFC 291: Comment Pereira peut marquer l’histoire des sports de combat

Ancien champion des moyens, catégorie où il avait poursuivi sa rivalité avec Israel Adesanya, Alex Pereira s’attaque aux lourds-légers avec un premier combat face à l’ancien champion Jan Blachowicz ce week-end à Salt Lake City lors de l’UFC 291 (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Une étape qui devrait vite mener le Brésilien, ancien double champion du GLORY, à une chance pour le titre en cas de victoire. Et à la possibilité de marquer l’histoire à jamais.

Errol Spence Jr (à gauche) et Terence Crawford lors de la dernière conférence de presse avant leur combat à Las Vegas en juillet 2023

Boxe: pourquoi on peut avoir deux Spence-Crawford en 2023 (mais ça pourrait dépendre du vainqueur)

Las Vegas accueille ce week-end le combat tant attendu par le monde de la boxe : Errol Spence Jr contre Terence Crawford pour la couronne incontestée à quatre ceintures des welters (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport). Un choc très spécial qui pourrait avoir droit à un deuxième épisode avant fin 2023 grâce à une clause de revanche. Mais l’identité du vainqueur de la première manche pourrait en décider autrement. Explications.

UFC 291 : Poirier-Gaethje, à la guerre comme à la guerre (RMC Fighter Club)

UFC 291 : Poirier-Gaethje, à la guerre comme à la guerre (RMC Fighter Club)

Le même soir, la boxe propose le combat le plus attendu depuis des années, Spence-Crawford. Alors l’UFC a sorti l’artillerie lourde pour le 29 juillet avec un main event de l’UFC 291 parfait pour ravir les fans : Dustin Poirier et Justin Gaethje, respectivement numéro 2 et 3 du classement des challengers de la catégorie des légers, vont se retrouver dans la cage de Salt Lake City cinq ans et trois mois après leur classique d’avril 2018, à l’époque désigné combat de l’année par tous les médias spécialisés. Vu leur style et ce passé, on peut s’attendre à un feu d’artifice. Avec en prime la symbolique ceinture « BMF » en jeu pour ces deux combattants qui le méritent bien. A quoi s’attendre dans ce Poirier-Gaethje ? Le RMC Fighter Club décrypte l’affiche principale d’un UFC 291 qui s’annonce bouillant, avec aussi les débuts très attendus de l'ancien champion des moyens Alex Pereira chez les lourds-légers contre l'ancien champion de la catégorie Jan Blachowicz.

Terence Crawford à l'entraînement en juillet 2023, avant son combat contre Errol Spence Jr

Boxe: Terence Crawford, de la ceinture maternelle aux ceintures mondiales

Eduqué à la dure (et c'est un euphémisme) par sa mère, miraculé après avoir pris une balle sous l’oreille, Terence Crawford s’est forgé une rage de vaincre qui l’a mené aux sommets de la boxe mondiale. Portrait de l’Américain champion WBO des welters qui s’attaque au combat de sa vie ce week-end à Las Vegas contre Errol Spence Jr pour la couronne incontestée à quatre ceintures de cette catégorie (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1).

Sugar Ray Leonard (à gauche) envoie Tommy Hearns à travers les cordes lors de leur combat pour les titres WBC et WBA des welters en septembre 1981 à Las Vegas

Boxe: Spence-Crawford, le plus grand combat de welters… depuis quand?

C’est le choc d’une génération sur les rings. Invaincus, les Américains Errol Spence Jr et Terence Crawford se retrouvent ce week-end à Las Vegas pour se disputer la couronne incontestée à quatre ceintures des welters dans un combat attendu depuis longtemps (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un choc vu par beaucoup comme le plus gros dans cette catégorie depuis quatre décennies. Pour vérifier, retour vers le passé.

RMC MMA / UFC 291 : Poirier v Gaethje, qui pour affronter Makhachev ?

RMC MMA / UFC 291 : Poirier v Gaethje, qui pour affronter Makhachev ?

Dustin Poirier et Justin Gaethje sont dans la catégorie la plus relevée de l'UFC et pourtant, ils en sont des figures incontournables depuis de nombreuses années. Toujours classés dans le Top 5 des poids légers, ils vont se disputer, lors de l'UFC 291, la ceinture "BMF" de l'UFC. Un titre créé en 2019 et qui récompense le plus gros "Bad boy" de l'organisation. En attendant un potentiel affrontement contre l'épouvantail Islam Makhachev, les deux américains doivent d'abord régler leur contentieux. En 2018, pour leur première opposition, ils avaient livré un combat qui reste encore dans les mémoires. Une véritable guerre que RMC MMA vous propose de revivre en intégralité.

Spence v Crawford : le film RMC Sport du choc dont rêvait la boxe. «Le meilleur boxeur du monde»

Spence v Crawford : le film RMC Sport du choc dont rêvait la boxe. «Le meilleur boxeur du monde»

Le 29 juillet prochain, Errol Spence Jr. et Terence Crawford s'affrontent pour répondre à une question : qui est le meilleur boxeur du monde ? RMC Sport avec son film s'est penché pendant 31 minutes sur le parcours chaotique de Spence Jr et Crawford, 2 rois invaincus des welters aux qualités hors-normes qui ont tous deux frôlé la mort. Une catégorie mythique, qui sera unifiée par le vainqueur (3 ceintures pour Spence, 1 pour Crawford). Un combat attendu depuis des années, entre 2 des meilleurs boxeurs du monde, toutes catégories confondues.

ITW EXCLU Cédric Doumbé (PFL) : "J'ai de la compassion pour mon futur adversaire"

ITW EXCLU Cédric Doumbé (PFL) : "J'ai de la compassion pour mon futur adversaire"

Cédric Doumbé va faire ses grands débuts au PFL le 30 septembre prochain au Zénith de Paris. Avant cette 1ère échéance avec sa nouvelle organisation, Doumbé s'est livré au micro de RMC Sport. Sa blessure qui a retardé ses grands débuts, son entrainement, ses ambitions, son futur, "Doumced" n'a éludé aucun sujet. Impatient de combattre devant son public, Cédric Doumbé estime que le PFL est l'organisation du futur. Son combat sera retransmis en direct sur RMC Sport 2 le 30 septembre prochain.

Boxe : Spence-Crawford, un combat pour l'histoire (RMC Fighter Club)

Boxe : Spence-Crawford, un combat pour l'histoire (RMC Fighter Club)

Les médias ont parfois tendance à surjouer l’expression « combat de l’année ». Mais cette fois, aucune tromperie sur la marchandise. Ce n’est pas le combat de l’année, c’est celui d’une génération ! Ce 29 juillet, à Las Vegas, les invaincus Errol Spence Jr et Terence Crawford vont se disputer la couronne incontestée à quatre ceintures des welters dans un combat attendu depuis des années. Et sans doute le statut officieux de meilleur boxeur de la planète toutes catégories confondues. Pourquoi ce choc est historique ? Qu’attendre de l’opposition entre les deux Américains ? Le RMC Fighter Club fait les présentations d’un combat qui sort de l’ordinaire.

Tom Aspinall lors de son combat contre Alexander Volkov en mars 2022

UFC Londres: "Je veux le combat contre Gane", Aspinall voit déjà plus loin avant son retour

Un an après sa grave blessure à la jambe, Tom Aspinall fait son retour dans l’octogone de l’UFC ce samedi soir à Londres contre Marcin Tybura (en direct à partir de 21h sur RMC Sport 2). Numéro 5 du classement des challengers chez les lourds, le Britannique se projette déjà sur un éventuel choc contre le Français Ciryl Gane, opposé à Serghei Spivac le 2 septembre à l’UFC Paris. Entretien.