RMC Sport
Vaughn Alexander en 2021

Boxe: la folle histoire de Vaughn Alexander, qui a passé onze ans en prison avant de retrouver les rings pour défier Christian Mbilli

Vaughn Alexander a 36 ans dont onze et demi passés dans un pénitencier du Missouri pour vol à main armée. Sa carrière prometteuse a été mise entre parenthèses jusqu’à un retour en 2016. Derrière les barreaux, il n’a jamais lâché son éthique d’entraînement. Il n’a pas pu voir son fils naitre et a assisté depuis sa cellule aux titres de son petit frère, Devon, sacré multiple champion du monde. "The Animal" va défier Christian Mbilli ce samedi soir à Nantes (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 1). Un combattant qui est tombé mais s’est relevé. Apaisé mais toujours prêt au combat.

Interview boxe : "Je peux tabasser Canelo", les confidences de Mbilli avant son combat contre Vaughn

Interview boxe : "Je peux tabasser Canelo", les confidences de Mbilli avant son combat contre Vaughn

Une soirée, le 17 décembre sur RMC Sport 1, 2 combats impliquant deux des meilleurs boxeurs français en activité. D'un côté, Christian Mbilli, le Mike Tyson français (22 combats, 22 victoires, 20 KO). De l'autre, Souleymane Cissokho, l'esthète, le Ciryl Gane de la boxe (15 combats, 15 victoires, 9 KO). Un seul même objectif pour ces deux diamants : se rapprocher du titre mondial à Nantes le 17 décembre. Mbilli veut Canelo chez les poids super-moyens, il devra avant passer l'obstacle Alexander Vaughn, 24e mondial. Cissokho sera, lui, opposé à Thulani Mbenge dans l'optique de venir chatouiller Errol Spence Jr, le champion en titre chez les welters. Sa vie au Canada, son nouveau rapport technique à la boxe, Canelo... Le boxeur français s'est confié à RMC Sport avant cette grande soirée pour la boxe française.

Valentina Shevchenko lors de son combat contre Lauren Murphy à l'UFC 266 en septembre 2021

UFC: "Je pense d’abord à Fiorot", Shevchenko prête à défendre sa ceinture contre la Française

Convalescente après une opération aux genoux, Manon Fiorot devra encore attendre quelques mois avant de faire son retour dans la cage de l’UFC. Où "The Beast" pourrait vite faire face au défi de sa vie: Valentina Shevchenko, championne des mouches depuis quatre ans, a cité le nom de la numéro 1 du classement des challengers de la catégorie en premier dans ses possibilités de combat pour les mois à venir.

Mbilli et Cissokho, nos diamants de la boxe, invités du RMC Fighter Club avant leur grosse soirée à Nantes

Mbilli et Cissokho, nos diamants de la boxe, invités du RMC Fighter Club avant leur grosse soirée à Nantes

Pour la boxe française, c’est Noël avant l’heure. Ce samedi 17 décembre, à Nantes, le noble art tricolore va vivre son plus bel événement de l'année. Au programme ? Le retour dans un ring français de nos deux diamants, Christian Mbilli et Souleymane Cissokho. Le premier, qui n’a plus boxé en France depuis décembre 2019, tentera de renforcer sa position dans les sommets des classements des super-moyens face à l’expérimenté Vaugh Alexander. Le second, qui n’a combattu qu’une fois dans notre pays sur les trois dernières années, débute une nouvelle aventure chez les welters où l’attend un premier test face au Sud-Africain Tulani Mbenge pour la ceinture WBC Silver. Le RMC Fighter Club reçoit Christian Mbilli et Souleymane Cissokho avant cette belle soirée nantaise.

Terence Crawford lors de son combat contre Shawn Porter en novembre 2021

Boxe: Terence Crawford, le welter en concurrence avec un lourd (Usyk) pour marquer l'histoire

Champion WBO des welters, Terence Crawford remet son titre en jeu contre David Avanesyan ce week-end (à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). L’Américain, un des meilleurs boxeurs de la planète, se retournera ensuite vers l’attendu combat d’unification totale contre Errol Spence Jr pour devenir le premier homme champion incontesté à quatre ceintures dans deux catégories. Une page d’histoire qui pourrait également être écrite par un certain Oleksandr Usyk.

Magomed Ankalaev après sa victoire sur Anthony Smith à l'UFC 277 en juillet 2022

UFC 282: pourquoi il ne faut surtout pas rater la dernière grosse carte de l’année

Un nouveau champion garanti chez les mi-lourds, la nouvelle star qui passe un nouveau test, un combat qui fait saliver les passionnés, la plus jeune signature de l’histoire qui fait ses grands débuts: on vous explique les raisons de ne pas rater l’UFC 282, dernier événement "numéroté" de l’année pour la grande organisation de MMA, ce week-end à Las Vegas (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2).

Rétro UFC : Le jour où Pimblett a ému le monde du sport et du MMA (2022)

Rétro UFC : Le jour où Pimblett a ému le monde du sport et du MMA (2022)

3 combats à l'UFC, 3 victoires avant la limite. C'est donc tout logiquement que Paddy "The Baddy" Pimblett s'est vu offrir un co-main event. Le Scouser (habitant de Liverpool en Angleterre) va avoir son premier vrai test ce dimanche à 4 heures sur RMC Sport 2 dans l'organisation reine du MMA contre Jared Gordon et ainsi prouver au monde qu'il est le digne successeur de la superstar Conor McGregor. Un événement à ne surtout pas manquer. Revivez le dernier combat en date du Scouser, terminé sur une soumission et un discours émouvant sur son ami décédé.

Bande-annonce UFC 282 : Pimblett, l'héritier de McGregor passe un test (dimanche 4h RMC Sport 2)

Bande-annonce UFC 282 : Pimblett, l'héritier de McGregor passe un test (dimanche 4h RMC Sport 2)

3 combats à l'UFC, 3 victoires avant la limite. C'est donc tout logiquement que Paddy "The Baddy" Pimblett s'est vu offrir un co-main event. Le Scouser (habitant de Liverpool en Angleterre) va avoir son premier vrai test ce dimanche à 4 heures sur RMC Sport 2 dans l'organisation reine du MMA contre Jared Gordon et ainsi prouver au monde qu'il est le digne successeur de la superstar Conor McGregor. Un événement à ne surtout pas manquer.

Boxe : Fury s'amuse avec Chisora et prend rendez-vous avec Usyk, le débrief du RMC Fighter Club

Boxe : Fury s'amuse avec Chisora et prend rendez-vous avec Usyk, le débrief du RMC Fighter Club

Comme chaque fois qu'il monte sur le ring, il a rgalé. De retour entre les cordes après sa fausse retraite du printemps, Tyson Fury a électrifié le Tottenham Stadium de Londres samedi soir avec une victoire qui n’a souffert d’aucune contestation contre un Derek Chisora malmené pendant dix rounds avant de voir l’arbitre mettre fin à son calvaire. Et la suite fait déjà saliver : le "Gypsy King" a fait monter Oleksandr Usyk sur le ring pour un assaut verbal qui a posé les premières pierres d’un bouillant combat d’unification de la catégorie prévu pour 2023. Le RMC Fighter Club revient sur la victoire du champion WBC et se projette sur ses prochains défis.

Tyson Fury

Boxe: Pourquoi Tyson Fury affronte Chisora (et non Usyk ou Joshua)

On l’attendait contre Oleksandr Usyk pour une unification totale de la catégorie. On l’a aussi espéré face à Anthony Joshua pour un choc 100% britannique ultra bouillant. Pour son retour après sa "retraite" du printemps, Tyson Fury défendra finalement sa ceinture WBC des lourds contre son compatriote Derek Chisora, qu’il a déjà battu deux fois, ce samedi soir à Londres (en direct à partir de 20h sur RMC Sport 2). Explications.