RMC Sport
Boulaye Dia et Laurent Kokscielny

Ligue 1: Bordeaux manque le podium, Montpellier se rapproche, Lille se relance

La défaite d'Angers sur la pelouse d'un Nice séduisant (3-1) aurait pu permettre aux Bordelais de monter sur le podium. Mais un but de Reims au bout du temps additionnel a contraint les Girondins à partager les points (1-1). Lille n'a pas flambé contre Dijon mais assure l'essentiel (1-0), Montpellier s'est offert un festival offensif à domicile contre Amiens (4-2), qui dégringole doucement vers le bas d'un classement toujours occupé par Nîmes et Metz, incapables de se départager (1-1).

Strasbourg – OL (1-2) : « On n’a pas de tricheurs ! », Garcia répond à Laurey

Strasbourg – OL (1-2) : « On n’a pas de tricheurs ! », Garcia répond à Laurey

Pendant la rencontre, Rudi Garcia et Thierry Laurey ont eu une vive altercation. Le coach alsacien reprochant aux Gones de gagner du temps en fin de match. Le technicien lyonnais a tenu à répondre à son homologue en conférence de presse d’après-match. « On a eu moins de 72 heures de récupération. On est rentrés à 5 heures du matin du Zénith. Au niveau du déplacement, on doit faire mieux à l’avenir. C’est normal que mes garçons aient eu des crampes, que ce soit Moussa Dembélé ou Jason Denayer. On n’a pas de tricheurs, c’est ce que j’expliquais à Thierry Laurey au bord de la touche, que j’adore, mais qui là s’est trompé, parce que nous on ne triche pas, on était vraiment fatigués. »

Tottenham : Héros face à l’Olympiacos, le ramasseur de balle a déjeuné avec les joueurs

Tottenham : Héros face à l’Olympiacos, le ramasseur de balle a déjeuné avec les joueurs

Le jeune Callum Hynes (15 ans) s’était distingué mardi en Ligue des champions. Ramasseur de balle de Tottenham, il a contribué à l’égalisation d’Harry Kane contre l’Olympiacos (4-2) en redonnant très vite le ballon pour la touche. Remercié par José Mourinho sur le moment, le garçon a été récompensé en déjeunant avec les joueurs ce samedi midi avant le match face à Bournemouth en Premier League.

De Laurentiis, président de Naples

Naples: le syndicat des joueurs soutient les Napolitains dans leur conflit avec De Laurentiis

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFpro), syndical mondial des joueurs regroupant plus de 65 000 membres, a tenu a exprimé son soutien aux Napolitains. Les joueurs du Napoli sont en conflit ouvert avec leur président, Aurelio de Laurentiis, ce dernier ayant récemment décidé d’infliger des sanctions financières à ses joueurs à la suite d’une mutinerie il y a quelques semaines.