Europa Conference League

Chelsea: l’énorme raté de Guiu face au but totalement vide en Conference League

Le
Arraché au FC Barcelone cet été, Marc Guiu a fait parler de lui ce jeudi en étant l’auteur d’un énorme raté face au Servette lors des barrages de Conference League. Les Blues se sont tout de même imposés (2-0) grâce à des réalisaitons de Christopher Nkunku et Noni Madueke mais l'Espagnol n'a pas réussi à marquer sur une action avec le but grand ouvert
Publicité

C’est déjà l’une des images de la saison. Prometteur au FC Barcelone où il a mis un but en trois matchs de Liga, Marc Guiu a quitté sa terre natale pour rejoindre Chelsea lors du mercato estival. Sous les ordres d’Enzo Maresca, l’attaquant espagnol a connu sa première titularisation dans une compétition officielle cette saison, à l’occasion du barrage de Conference League contre le Servette FC.

Face à la formation suisse, Marc Guiu pouvait marquer des points, mais ne s’est pas exprimé comme il le souhaitait. À la 50e minute, l'attaquant de 18 ans a réalisé un bon pressing sur le gardien Jeremy Frick qui a raté sa relance hors de sa surface. Marc Guiu s'est précipité vers le ballon, mais n’a pas appuyé son tir du droit, permettant ainsi au portier de revenir alors que le but était grand ouvert.

Preuve que la chance n’était pas de son côté, l’ancien catalan a vu le ballon lui revenir à deux reprises dans les pieds. La première tentative est encore repoussée par Jeremy Frick, tandis que la seconde est renvoyée par un défenseur. Un gros coup dur pour celui qui sera remplacé peu avant l’heure de jeu par Cole Palmer.

L’essentiel est assuré pour Chelsea

Heureusement pour Marc Guiu et Chelsea, cette erreur est restée sans conséquence. Avant ce raté, Christopher Nkunku s’est chargé d’ouvrir le score sur penalty à la 50e minute, le Français a ainsi ouvert son compteur but avec les Blues cette saison. Entré en jeu, Noni Madueke a ensuite marqué le but du break à la 76e minute. Un succès important avant le match retour en Suisse le 29 août.

Face à un adversaire plus faible sur le papier, Enzo Maresca a lancé d’entrée plusieurs recrues comme le gardien Filip Jorgensen, les défenseurs Tosin Adarabioyo et Renato Veiga, le milieu Kiernan Dewsbury-Hall, ainsi que l’attaquant Pedro Neto. Après la première défaite de la saison en Premier League contre Manchester City (0-2), les Blues tenteront de se relancer dimanche face à Wolverhampton.

JO

Top Articles