Formule 1

F1 (GP des Pays-Bas): le crash impressionnant de Sargeant, obligé de s'extraire d'une voiture en flammes

Le
Lors des essais libres 3 aux Pays-Bas, la pluie était au rendez-vous et Logan Sargeant est parti à la faute dès le quatrième tour. Après avoir perdu le contrôle de sa monoplace, le pilote Williams a violemment heurté les rails de sécurité. Son véhicule s'est alors enflamé, mais l'Américain a ensuite rassuré tout le monde.
Publicité

Des débris partout, un pneu arrière en l'air, une voiture qui prend feu... Logan Sargeant peut se satisfaire d'être sorti indemne d'un terrible crash samedi matin. Aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort où se déroulait la troisième séance d'essais libres, l'Américain a perdu le contrôle de son véhicule. En sortie du virage 3, Logan Sargeant a violemment heurté les rails de sécurité du circuit de Zandvoort.

Sa voiture a pris feu en l'espace de quelques instants, l'obligeant à en sortir très rapidement: "Je vais bien", a-t-il pris soin de rassurer. La saison cauchemardesque continue pour l'Américain. Sans écurie, à l'heure actuelle, pour la saison 2025, Sargeant a déjà été victime de trois autres crashs (au Japon, à Miami et au Canada).

La grosse frayeur de Sargeant sorti indemne d'une voiture en feu après un crash lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, le 24 août 2024 - @IconSport
La monoplace de Logan Sargeant le 24 août 2024. - Iconsport

En toute logique, le pilote Williams ne devrait pas prendra part à la première séance de qualification, prévue ce samedi à 14h40. Pour le Grand Prix prévu demain à 15h, ses chances de participation se sont largement réduites.

Nathan Giordana

Top Articles