RMC

Vidéos

Nouvelles explosions au Liban. Aujourd’hui, des talkies-walkies du Hezbollah ont explosé, dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans le sud et l'est du Liban, faisant au moins 20 morts et plus de 450 blessés selon le ministère de la Santé. Plusieurs sources évoquaient la possibilité que le Mossad ait « infiltré le processus de production et ajouté dans les bipeurs un composant explosif et un détonateur activable à distance, sans éveiller les soupçons » et qu’il est même probable que le Mossad ait placé une quantité d’explosif liquide sur la batterie des appareils de communication du Hezbollah et l’ait fait exploser en augmentant la température de la batterie. "La réponse militaire d'Israël est un échec total. C'est une impasse. Ça n'apportera pas la paix au Moyen-Orient." Frederic Farah. 

Une policière marseillaise soupçonnée de harceler ses voisins à coups d'amendes

Une policière marseillaise soupçonnée de harceler ses voisins à coups d'amendes

À Marseille, une fonctionnaire de police, habitant l’impasse des Olivettes, est accusée d'excès de zèle en verbalisant régulièrement ses voisins pour des infractions de stationnement, avec des amendes allant de 35 à 135 euros. Cette situation, devenue un cauchemar pour les riverains, pourrait impliquer une affaire familiale, puisque le père de la policière, chef de la fourrière municipale, aurait également contribué à cette "guerre du stationnement". Une enquête administrative a été ouverte pour examiner ces possibles abus, tandis que les voisins contestent les nombreuses amendes reçues.

Exclu RMC/emprunt immobilier: pas de CDI, pas de crédit ?

Exclu RMC/emprunt immobilier: pas de CDI, pas de crédit ?

Pas de CDI, pas d'achat immobilier ? L'idée est largement répandue, à raison : seulement 45 % des actifs qui n'ont pas de contrat à durée déterminée sont propriétaires, contre 60 % des salariés en CDI.  C'est le résultat d'une étude de l'IFOP pour le CIC que l'on vous dévoile en exclusivité. Le fait de ne pas être en CDI a été identifié comme un facteur déterminant dans l'échec de leur demande d'emprunt pour 85 % des travailleurs qui ne bénéficient pas de ce type de contrant.  

On n'a pas osé vous en parler : La "fauxductivity", feindre d’être productif au travail - 19/09

On n'a pas osé vous en parler : La "fauxductivity", feindre d’être productif au travail - 19/09

La faudictivity, c'est l'art de faire semblant d'être productif, de donner l'impression qu'on est débordé alors qu'on brasse de l'air. Les deux tiers des salariés interrogés lors d'un sondage assurent qu'ils sont consciencieux quand ils font leur travail en temps et en heure. Mais ce n'est pas l'avis de certains managers. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

A vous de nous dire : Accéder à la propriété, le parcours du combattant ? - 19/09

A vous de nous dire : Accéder à la propriété, le parcours du combattant ? - 19/09

C’est un véritable parcours du combattant d’obtenir des emprunts et d’accéder à la propriété, surtout quand on n’a pas de CDI. Néanmoins, les taux d’intérêt baissent et c’est maintenant que les banques doivent accorder des crédits. C’est donc le moment de foncer. Mais vous, comment le vivez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Le gouvernement Barnier est-il trop à droite pour Emmanuel Macron ?

Le gouvernement Barnier est-il trop à droite pour Emmanuel Macron ?

Voilà 2 semaines que Michel Barnier est arrivé à Matignon et depuis toujours pas de gouvernement. Le Premier ministre devait enchaîner de nouveaux rendez-vous hier avec les représentants de LR mais aussi avec Gabriel Attal et une délégation de députés de l'ex majorité présidentielle. Deux rendez-vous annulés. Michel Barnier s'est en revanche entretenu avec le Président. Depuis quelques jours, le bras de fer se durcit entre le locataire de Matignon et le camp présidentiel. 

Liban: une nouvelle série d'explosions fait 20 morts et plus de 450 blessées

Liban: une nouvelle série d'explosions fait 20 morts et plus de 450 blessées

20 personnes ont été tuées hier et plus de 450 blessées au Liban dans de nouvelles explosions d'appareils de transmission du Hezbollah. Après les bipeurs piégés des membres du mouvement libanais mardi, ce sont des centaines de talkies walkies qui ont explosé hier à travers le pays. Une nouvelle fois, tous les regards se tournent vers Israël qui n'a là encore pas commenté cette attaque massive. Comme un aveu, le ministre israélien de la défense Yoav Gallant a assuré hier que le "centre de la gravité" se "déplace vers le nord". Des propos qui font écho à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu de "ramener les habitants du Nord d'Israël chez eux en sécurité". Aujourd'hui une réunion entre les diplomaties américaine, française, allemande, italienne et britannique est organisée à Paris pour faire le point sur l'état des négociations de trêve à Gaza et la situation au Liban.