RMC Conso
Se déplacer

Ouigo met en vente 200.000 billets à 19 euros pendant 48 heures seulement

Des voyageurs sortant d'un train Ouigo en 2017, à Paris-Montparnasse. (Illustration)

Des voyageurs sortant d'un train Ouigo en 2017, à Paris-Montparnasse. (Illustration) - JACQUES DEMARTHON / AFP

Le réseau low-cost de la SNCF annonce une vente flash de 200.000 billets de train à 19 euros maximum ce mercredi et ce jeudi seulement. Une offre valable pour des voyages du 9 septembre au 14 décembre inclus, sur toutes les destinations en France.

Un goût de vacances prolongées. Ce mercredi et pendant 48 heures, Ouigo, le service commercial low-cost de la SNCF, met en vente 200.000 billets de train. Petite particularité: ils ne dépasseront pas 19 euros. De quoi prolonger un peu les vacances à petit prix.

Toute la France pour moins de 20 euros

"Qui a dit que voyager rimait avec gros budget?", s'amuse Ouigo dans un communiqué. Dès ce mercredi et jusqu'à jeudi inclus, 200.000 billets seront mis en vente sur les plateformes en ligne de la compagnie (son application mobile ou bien son site internet).

Dans le détail, Ouigo annonce que toutes les destinations desservies en France seront concernées par cette offre de rentrée. Qu'il s'agisse des trains à grande vitesse pour Marseille, Lyon, Bordeaux ou encore des trains classiques pour Nantes, Rennes et Angers, toutes ces destinations seront bradées à 19 euros au maximum. Les billets ne couvrent que la période comprise entre le 9 septembre et le 14 décembre 2024 inclus.

Mais comme pour toutes les ventes flash où le nombre de places est limité, c'est la loi du "premier arrivé, premier servi" qui prime. Ouigo n'a d'ailleurs pas indiqué l'horaire d'ouverture de sa billetterie en ligne ce mercredi, il faudra donc être rapide et surtout matinal pour ne pas louper les bonnes occasions.

Lilian Pouyaud