RMC

Éducation

Une maman inquiète a contacté RMC, car son fils n’a pas pu faire sa rentrée dans son lycée en septembre, faute de place. À ce jour, plus de 13.800 élèves n’ont toujours pas d’affectation, et les syndicats dénoncent une injustice.

Photo d'illustration

Un chef d'établissement catholique à Pau suspendu pour "atteintes à la laïcité"

Un chef d'établissement privé catholique, à Pau, a été suspendu de ses fonctions par le rectorat ce mercredi. L'intéréssé avait été mis en cause il y a plusieurs mois par plusieurs syndicats et enseignants, dénonçant "le non-respect des obligations contractuelles" comme "des cours de catéchisme obligatoires" et "des entraves à la liberté de conscience". Ses avocats ont annoncé leur intention de saisir le tribunal administratif de Bordeaux d'un recours.

A vous de nous dire : Frappée à trois ans par son institutrice - 11/09

A vous de nous dire : Frappée à trois ans par son institutrice - 11/09

Insoutenable, dérangeant, choquant... les mots manquent pour décrire la vidéo publiée ce mardi où l'on voit une maîtresse de maternelle frapper une petite fille de 3 ans. Les auditeurs RMC réagissent à cette séquence devenue virale sur les réseaux sociaux. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.