RMC

Police-Justice - Page 10

Kamilya tuée dans un rodéo urbain à Vallauris, la justice relâche le suspect: "Défendre les services publics, c'est notre devoir"

Kamilya tuée dans un rodéo urbain à Vallauris, la justice relâche le suspect: "Défendre les services publics, c'est notre devoir"

Le motard de 19 ans qui a tué Kamilya, 7 ans, lors d'un rodéo urbain, a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois. Il a été placé sous contrôle judiciaire mais a été laissé libre… "En tant qu'électrice de gauche, je suis indignée des réactions de mon camp. Ils ne sont pas capables de défendre les enfants et la police du pays" explique Flora Ghebali.

À Vallauris, l'"accident malheureux" qui a tué Kamilya

À Vallauris, l'"accident malheureux" qui a tué Kamilya

C'est l’heure des larmes à Vallauris, près de Cannes. Dans le quartier où la petite Kamilya, 7 ans, a été mortellement percutée par un jeune à moto alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée ce dimanche. Un hommage a eu lieu dimanche en fin d’après-midi, à 18 heures, dans la résidence où vivaient la petite fille et sa famille. Son père et sa mère étaient présents. Le suspect, lui, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire.  On en sait un peu plus sur le profil du suspect.

Viols de Mazan : le procès de 51 accusés s'ouvre

Viols de Mazan : le procès de 51 accusés s'ouvre

C'est un procès sans précédent qui s'ouvre ce lundi matin à 9 heures devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, à Avignon. Il s'agit du procès de 51 hommes jugés pour viols sur la même victime pendant presque 10 ans. C'est un dossier emblématique des ravages de la soumission chimique, car c'est le procès d'un mari qui a drogué sa femme pour la violer et la faire violer par des inconnus, recrutés sur Internet. Ils ont entre 26 et 74 ans, ils sont pompiers, chauffeurs routiers, électriciens, chauffagistes, retraités, gardiens de prison, informaticiens. Ils sont mariés, pères de famille ... Le mari de la victime, et principal accusé, reconnaît les faits.

Refus d'obtempérer à Paris : un chauffard percute un piéton

Refus d'obtempérer à Paris : un chauffard percute un piéton

Un nouveau refus d’obtempérer a eu lieu ce dimanche, cette fois-ci à Paris, dans le 18e arrondissement. Dans sa fuite, l'automobiliste a percuté un piéton, qui est grièvement blessé. Il a été transporté en urgence à l’hôpital. Le conducteur du véhicule ainsi qu’un passager ont été interpellés. Ils ont également percuté une conduite de gaz provoquant une fuite. Le conducteur avait refusé de s’arrêter pour un contrôle routier.

L'émotion à Vallauris, rassemblée en hommage à Kamilya

L'émotion à Vallauris, rassemblée en hommage à Kamilya

C'est l’heure des larmes à Vallauris, près de Cannes. Dans le quartier où la petite Kamilya, 7 ans, a été mortellement percutée par un jeune à moto alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée ce dimanche. Un hommage a eu lieu dimanche en fin d’après-midi, à 18 heures, dans la résidence où vivaient la petite fille et sa famille. Son père et sa mère étaient présents. Le suspect, lui, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire. Sur place, amis, proches et voisins sont venus soutenir la famille.