RMC
Faits divers

Marseille: le père de la policière qui distribue des PV à ses voisins sévit aussi

Une policière marseillaise de la division nord et son père, agent de police municipale, sont soupçonnés de harceler leurs voisins à coups de contraventions.

RMC évoquait cette histoire la semaine dernière: celle d’une fonctionnaire de police manifestement très zélée qui “aligne” les voitures de ses voisins dans l’impasse des Olivettes à Marseille.

C’est devenu un cauchemar pour les riverains qui se retrouvent avec des PV de stationnement de 35 à 135 euros à payer et qui sont toujours rédigés par le même agent verbalisateur, à savoir une policière habitant elle-même dans le secteur.

Mais elle n’est pas la seule à mener cette intense guerre au stationnement litigieux: il pourrait en fait s’agir d’une affaire de famille, de père en fille.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
RMC Police-Justice : Une policière marseillaise soupçonnée de harceler ses voisins à coup de contraventions - 19/09
1:39

Une affaire de famille...

En effet, le père de cette policière nationale travaille au sein de la police municipale de Marseille, où il exerce comme chef de la fourrière municipale. Et dans l’impasse des Olivettes, l’un des voisins multiverbalisés a déjà reçu deux PV dressés par cet homme, d’après nos confrères de La Provence, qui racontent même que la semaine dernière, il aurait demandé aux agents de son service d’aller mettre des amendes dans cette fameuse impasse. Ce que les agents auraient refusé de faire.

De nouveaux éléments qui vont nourrir la nouvelle enquête administrative ouverte sur les agissements possiblement abusifs de la policière. En attendant, ce sont ses voisins qui se battent pour faire reconnaître leur bonne foi et ne pas payer tous ces PV.

Guillaume Biet