RMC

Actualités - Page 2

Nouvelles attaques au Liban ! "La réponse militaire n'est pas la bonne solution."

Nouvelles attaques au Liban ! "La réponse militaire n'est pas la bonne solution."

Nouvelles explosions au Liban. Aujourd’hui, des talkies-walkies du Hezbollah ont explosé, dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans le sud et l'est du Liban, faisant au moins 20 morts et plus de 450 blessés selon le ministère de la Santé. Plusieurs sources évoquaient la possibilité que le Mossad ait « infiltré le processus de production et ajouté dans les bipeurs un composant explosif et un détonateur activable à distance, sans éveiller les soupçons » et qu’il est même probable que le Mossad ait placé une quantité d’explosif liquide sur la batterie des appareils de communication du Hezbollah et l’ait fait exploser en augmentant la température de la batterie. "La réponse militaire d'Israël est un échec total. C'est une impasse. Ça n'apportera pas la paix au Moyen-Orient." Frederic Farah. 

Nantes : La mairie s’oppose à l’arrivée d’un KFC en centre-ville

Nantes : La mairie s’oppose à l’arrivée d’un KFC en centre-ville

Il dénonce une « volonté manifeste de dissimulation ». Gildas Salaün, élu municipal adjoint et délégué aux commerces, fustige l’arrivée future d’un KFC dans le centre-ville de Nantes. Depuis quelques jours, une grande benne verte a pris ses marques au 1 place du Commerce, occupée jadis par le bar Le Nantais. Coïncidence, cette adresse est répertoriée sur le site internet de la marque américaine KFC. Si la chaîne de restauration rapide a refusé de confirmer cette arrivée, une offre d’emploi, actuellement en pause, a par ailleurs récemment circulé sur le réseau Indeed. Adel Sefiane, traiteur de l'Oise : « Ces structures embauchent plus de 50 salariés. De plus, cette forte affluence sera bénéfique pour les petits commerces ! »

Michel Barnier va-t-il jeter l’éponge ?

Michel Barnier va-t-il jeter l’éponge ?

Depuis quelques jours, le bras de fer se durcit entre le locataire de Matignon et le camp présidentiel. En cause, notamment, une liste gouvernementale soumise par Michel Barnier à Emmanuel Macron qui fait la part belle aux LR. "Il se sent entravé par le président", regrette un cadre LR. Mais au-delà du casting, ça bloque sur le fond. Matignon entretient le flou sur la question des hausses d'impôts et les grandes orientations. La tâche se complique tellement que la capacité à former un gouvernement se pose. "Ça peut finir avec un Barnier qui jette l'éponge", dit un élu macroniste. "Michel Barnier a deux solutions ! Good bye ou il impose ses ministres avec autorité face à Emmanuel Macron " Barbara Lefebvre

Refus d’obtempérer: "Il y a un mépris total de la vie humaine"

Refus d’obtempérer: "Il y a un mépris total de la vie humaine"

Un policier municipal du Chesnay (Yvelines) a été violemment percuté par une voiture lors d’un contrôle routier ce mercredi. Un suspect a été interpellé. Le conducteur de 24 ans roulait sans assurance. Un récidiviste déjà condamné pour conduite sans permis et refus d'obtempérer. À l'intérieur de sa voiture, les forces de l'ordre ont retrouvé des produits stupéfiants. Il a pris la fuite avant d'être pris en chasse par la police municipale. "Les jeunes impliqués dans les trafics de drogue sont complétement désinhibés et dans la haine de la police" selon Barbara Lefebvre.

Faut-il élargir la taille des places de parking ?

Faut-il élargir la taille des places de parking ?

Faut-il élargir la taille des places de parking ? Les automobilistes le savent : difficile de s'extraire de son véhicule coincé entre deux autres dans un parking souterrain construit il y a 30 ans. Les places de parking ne sont plus adaptées aux tailles des voitures modernes, notamment avec le succès des SUV.  Les deux normes qui définissent la taille des places de parking datent des années 1990. Elles imposent cinq mètres de longueur et deux mètres trente de largeur pour une place. Sauf que depuis plusieurs années, les voitures ont pris de l'embonpoint, et pas seulement les SUV, tous les modèles : en moyenne, elles ont gagné 20 cm et sont 20 % plus larges. Une consultation pour élargir les places démarre donc aujourd'hui avec les exploitants de parkings, les promoteurs immobiliers ou encore les collectivités.