RMC

International - Page 4

Otages tués : Netanyahu demande pardon aux familles

Otages tués : Netanyahu demande pardon aux familles

Après la découverte des corps de 6 otages israéliens la semaine dernière, le Hamas réitère ses menaces. L'organisation terroriste avertie que les otages retourneraient "dans des cercueils" si Israël poursuivait sa pression militaire. Dans un communiqué, elle ajoute que de "nouvelles instructions avaient été données" aux gardes des otages si des soldats israéliens s'approchaient de leur lieu de détention. Ce lundi, Joe Biden a reproché à Benjamin Netanyahu de ne pas en faire assez pour parvenir à un accord en vue de la libération des otages israéliens. Parmi les 251 personnes prises en otage le 7 octobre 2023, 97 sont toujours retenues, dont 33 déclarées mortes par l'armée israélienne. Dans la soirée, le Premier ministre israélien s'est adressé aux familles d'otages pour leur demander pardon.

Israël / Hamas : "ne pas signer l'accord a tué ma cousine"

Israël / Hamas : "ne pas signer l'accord a tué ma cousine"

Appel à la grève générale ce lundi en Israël par la centrale syndicale pour demander au gouvernement de trouver un accord afin de libérer les otages détenus par le Hamas. La ville de Tel-Aviv a annoncé rejoindre le mouvement. Cette grève vient après les manifestations monstres ayant eu lieu ce dimanche. Plus de 700.000 personnes ont défilé dans les rues d'Israël après la découverte par l'armée des corps de 6 otages dans un tunnel du territoire palestinien, dont Carmel Gat. Shay Dickmann est la cousine de Carmel, retrouvée morte.

On n'a pas osé vous en parler : Un enfant brise accidentellement une jarre de 3 500 ans - 29/08

On n'a pas osé vous en parler : Un enfant brise accidentellement une jarre de 3 500 ans - 29/08

Il est parfois très compliqué d'emmener ses enfants au musée. Mettez-vous à la place de ce père qui a emmené son fils de quatre ans au musée Hecht de Haïfa, en Israël. En découvrant les œuvres, l'enfant voulait tout toucher, notamment une jarre vieille de plus de 3 500 ans. Et là, c'est le drame ! - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.