RMC

International

Nouvelles explosions au Liban. Aujourd’hui, des talkies-walkies du Hezbollah ont explosé, dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans le sud et l'est du Liban, faisant au moins 20 morts et plus de 450 blessés selon le ministère de la Santé. Plusieurs sources évoquaient la possibilité que le Mossad ait « infiltré le processus de production et ajouté dans les bipeurs un composant explosif et un détonateur activable à distance, sans éveiller les soupçons » et qu’il est même probable que le Mossad ait placé une quantité d’explosif liquide sur la batterie des appareils de communication du Hezbollah et l’ait fait exploser en augmentant la température de la batterie. "La réponse militaire d'Israël est un échec total. C'est une impasse. Ça n'apportera pas la paix au Moyen-Orient." Frederic Farah. 

On n'a pas osé vous en parler : Une pause des réseaux sociaux contre 1 000 dollars ? - 18/09

On n'a pas osé vous en parler : Une pause des réseaux sociaux contre 1 000 dollars ? - 18/09

Se priver de tous les réseaux sociaux pour un mois en échange de 1 000 dollars. C'est une marque américaine de yaourt qui fait cette proposition. Un mois stratégique, durant l'élection présidentielle américaine. L'idée, c'est d'inciter les clients à se désintoxiquer le cerveau en coupant leurs réseaux tout en profitant de leurs yaourts pour les aider. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.

Liban: "Il aurait fallu démonter un bipeur...en pratique c'est compliqué"

Liban: "Il aurait fallu démonter un bipeur...en pratique c'est compliqué"

Une série d'explosion a frappé des militants du Hezbollah au Liban et en Syrie. Au moins 9 personnes ont été tuées et près de 2.800 personnes blessées. Des bipeurs utilisés par le mouvement chiite libanais ont explosé au même moment. Ce système de radiomessagerie est utilisé par le Hezbollah pour éviter les interceptions téléphoniques et les localisations de ses militants. Le mouvement a immédiatement accusé Israël d'être "entièrement responsable" de ces explosions et qu'il allait "recevoir son juste châtiment". Les compagnies aériennes françaises et allemandes Air France et Lufthansa ont annoncé suspendre leurs vols vers Beyrouth et Tel-Aviv jusqu’à jeudi inclus.

Des bipeurs explosent par milliers au Liban

Des bipeurs explosent par milliers au Liban

Une série d'explosion a frappé des militants du Hezbollah au Liban et en Syrie. Au moins 9 personnes ont été tuées et près de 2.800 personnes blessées. Des bipeurs utilisés par le mouvement chiite libanais ont explosé au même moment. Ce système de radiomessagerie est utilisé par le Hezbollah pour éviter les interceptions téléphoniques et les localisations de ses militants. Le mouvement a immédiatement accusé Israël d'être "entièrement responsable" de ces explosions et qu'il allait "recevoir son juste châtiment". Les compagnies aériennes françaises et allemandes Air France et Lufthansa ont annoncé suspendre leurs vols vers Beyrouth et Tel-Aviv jusqu’à jeudi inclus. 

Tentative d'assassinat de Donald Trump: l'enquête sur le profil du suspect avance

Tentative d'assassinat de Donald Trump: l'enquête sur le profil du suspect avance

Dimanche, le candidat à la présidentielle américaine jouait au golf dans son club de West Palm Beach en Floride quand un agent du Secret Service repère le canon d'une arme à feu et tire en sa direction. Un suspect, Ryan Routh, a été inculpé hier mais "n'a pas tiré", a affirmé le directeur par intérim du Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques. L'homme a été appréhendé après avoir été rattrapé grâce à un témoin qui avait identifié sa voiture. Présenté à un juge hier en Floride, il a été inculpé de détention illégale d'arme, en raison de son casier judiciaire, et de possession d'une arme au numéro de série effacé.