Prospero’s War, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Après l’assassinat macabre d’un chef de clan de magie sale, Kate Prospero et l’équipe de la Magical Enforcement Agency font équipe avec la police locale pour retrouver le tueur. Mais comme les combats entre clans se compliquent, une guerre commence à gronder dans les bidonvilles de Babylone.

Quand une journaliste tenace met son nez à la fois dans l’enquête et le passé de Prospero dans les Covens, de vieux fantômes refont surface. L’équipe devra utiliser toutes les armes de leur arsenal pour arrêter la guerre des clans et trouver le tueur avant que l’affaire ne détruise toutes leurs carrières – et leurs vies.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec le premier et deuxième tome et c’est vrai que j’étais impatiente de me plonger dans la suite de la série depuis la sortir de ce nouveau volume. Il faut dire que chacun des personnages parvient à nous emporter et j’étais curieuse de découvrir ce qu’il allait se passer par la suite.

On retrouve donc notre chère Kate Prospero face à une nouvelle enquête. En effet, il semblerait que le chef de son ancien clan se soit fait assassiner, ce qui pourrait bien déclencher une guerre. Depuis les évènements précédents, chaque Covens évolue au milieu de tensions bien visibles. Mais alors que les difficultés s’enchainent et que tout le monde reste aux aguets, un nouveau joueur arrive sur le terrain. Oh oui, un membre d’un gang brésilien est en ville, et semble à la source de tous les problèmes. Alors que Kate part en chasse pour essayer de débusquer l’homme, les corps s’amoncèlent dans les rues et tout le monde reste sur le qui-vive.

Bien sûr, Volos est présent une fois encore ici, tout comme tous les personnages que nous avons découverts précédemment. J’avoue que c’est un personnage qui m’attire particulièrement et même si les sentiments qu’il y a entre lui et Kate sont conflictuels, j’avoue que j’attends toujours que quelque chose se passe, même si c’est peut-être en vain. Il faut dire qu’il a un vrai tempérament de bad boy, ainsi que l’attitude qui va avec. Le problème c’est qu’il y a les conséquences qui vont avec par la même occasion. Et puis il y a le partenaire de Kate… ah quel choix difficile pour cette jeune femme qui est bien décidée à rester seule. Les problèmes ne font que s’amplifier entre Danny et ses soucis à l’école ou encore les changements d’attitudes de son boss, le harcèlement d’une journaliste particulièrement déterminée ou encore les manigances de son oncle Abe. Tant que choses à gérer pour une seule personne…

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre toute l’histoire et j’avoue que j’ai été surprise par nombreuses des révélations. Oh oui, nous en apprendrons ainsi plus ici sur le passé de la jeune femme, sur ce qu’elle désire et sur ce qu’on lui a caché pendant si longtemps.

Vous l’aurez compris, un très bon tome une fois encore et je suis très curieuse de pouvoir me lancer dans la suite à présent.

4

mellianefini

7 thoughts on “Deadly Spells de Jaye Wells (VO)

  1. Julie

    Je ne connais pas la série mais, comme toutes celles que tu présentes, elle a l’air pas mal ! Un jour, peut-être, je lirai le tome 1, je ne sais pas. ^^

    1. Melliane

      c’était très sympa comme volumes

  2. Emilie

    Une série qui a l’air vraiment pas mal du tout, au début je n’étais pas très intéressée mais la lecture de ta chronique m’a fait changer d’avis. ^^

    1. Melliane

      j’aime beaucoup l’idée

  3. Chess

    Encore une tentation 😀

  4. le livre-vie

    Grrr, à chaque fois je suis tentée! Toujours de belles découvertes chez toi en tout cas! Parce que ça a l’air fort sympathique!

  5. Lupa

    Je connaissais la magie blanche ou noire, mais pas la magie “sale” tiens ! Quoiqu’il en soit ma curiosité est titillée, une fois encore 🙂

Leave A Comment

Recommended Posts